Annunci
Confessioni Audit Eterodossie Satire, CRISIS, Diritti sociali diritti umani, Europa, Lavoro economia società, Migrazioni, Politica

L’argine “Sarkollande” non fermerà la marcia di Le Pen verso l’Eliseo

SarkhollandeCorrispondenza (audio) da Parigi di Alberto Fabris

Il risultato di domenica prossima in Francia più che decidere la vittoria o meno del Front national determinerà il tempo che rimane alla fine dell’era Hollande. Se anche i sondaggi dicono che “Sarkollande” potrebbe spuntarla, quello che conta è la marcia trionfante di Marine Le Pen verso l’Eliseo. Il nodo scorsoio che il “socialista” presidente della Repubblica si è costruito attorno al collo non gli lascia alcuno scampo.
Impossibile per lui in soli due anni risollevare le sorti economiche della Francia, ottenere risultati concreti sul fronte militare e nascondere quei milioni di esclusi che vivono ai margini della società. Senza contare che in questa fase chi si sta riprendendo la scena è l’inarrestabile Sarkò.
In questa corrispondenza d Parigi di Alberto Fabris un’analisi puntuale e realistica della situazione, anche per quanto riguarda il grado di penetrazione di FN tra i ceti più bassi e la debacle della sinistra.

LINK: QUI

 

FONTE: http://www.controlacrisi.org/

Annunci

Discussione

Un pensiero su “L’argine “Sarkollande” non fermerà la marcia di Le Pen verso l’Eliseo

  1. J’ENTENDS ET JE LIS CERTAINS CAMARADES ITALIENS

    J’entends et je lis certains camarades Italiens, à l’instar de la droite française, entre autre, avoir tendance à enterrer le PCF comme ils ont enterré vivant le PCI en le dissolvant.

    En enterrant un parti on enterre aussi une politique, évidemment, ce quelle contient de positif en même temps que tout le reste, c’est ce qu’on appelle chez moi jeter le bébé avec l’eau du bain.

    Attendez, camarades, qu’il meure, au moins ça, pour l’enterrer !

    En tout cas, il est, qu’on le veuille ou non encore vivant et marque et la résistance au néo-fascisme et les options au changement démocratique.

    J’entends aussi parler de la crise de l’Etat, de la démocratie, de l’écologie, de la famille, de la culture…. etc.…

    Oui bien sûr ces crises existent, vraiment, fortement, sans conteste, mais la crise essentielle sur laquelle reposent en grande partie toutes les autres crises, c’est la crise économique de suraccumulation du capital, celle des subsistances qui en découle et les mesures austéritaires prises pour tenter d’y remédier.

    Inutile d’arborer les portraits de Marx si l’on oublie ces choses élémentaires.

    Remédier à la crise par l’austérité, c’est l’erreur grossière de la droite et du PS (et d’autre accessoirement) qui précipite les victimes de la crise dans les bras de l’extrême droite fascisante, toutes tendances confondues.

    C’est aussi ce que devraient voir les « pré-diseurs » de mauvais augure, qui partant de faits et de réactions réelles dans la société et les diverses couches sociales, recourent à des bavardages superficiel.

    Il y a une issue possible à la crise économique, qu’il faut expérimenter et mettre et œuvre dans et par l’union populaire, c’est la seule façon d’éviter de faire en France et en Europe ce qui c’est fait avec Mussolini en Italie.

    Eviter cela OUI, mais aussi construire démocratiquement le progrès nécessaire. C’est possible, au-delà de toute lamentation et prédiction semblant se réjouir maladivement ….des maladies de la société et de la personne dans la société.

    La création d’un système financier nouveau et sain, dans une bataille européenne et nationale, en passant par l’action politique, devrait être la première préoccupation des camarades, sans mettre de côté toutes les autres, bien sûr, quelles qu’en soient les difficultés.

    Optimisme de la volonté disait Gramsci. Qui ne tente pas l’acte et reste paralysé par la peur a encore moins de chance de marcher sur les chemins de la Liberté, Egalité, Fraternité, vertus majeures dont on nous rebat que les oreilles….

    Pierre Assante, 11 décembre 2015

    Mi piace

    Pubblicato da Pierre Assante, Marsiglia, P.A.C.A., lettore quotidiano di Cambiailmondo | 11/12/2015, 13:58

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

Annunci

Sostieni CAMBIAILMONDO

Dai un contributo (anche piccolo !) a CAMBIAILMONDO

Per donare vai su www.filef.info e clicca sull'icona "DONATE" nella colonna a destra in alto. La pagina Paypal è: filefit@gmail.com

Restituire la sovranità agli elettori: firma la petizione

Inserisci la tua e-mail e clicca sul pulsante Cambiailmondo per ricevere le news

Segui assieme ad altri 1.398 follower

LINK consigliati

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Blog Stats

  • 752,854 hits

ARCHIVIO

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: